Catégories
Madame Claudia

Une graine sensationnelle


Pour écouter :


Bonjour, c’est encore moi, Claudia, disciple de celui que vous appelez Pierre.

Qu’est-ce que vous avez aujourd’hui? Vous paraissez moroses, tristes, découragés.

Ah, je m’en doute, ce sont les nouvelles de ce matin à la radio, les catastrophes, les émigrés qui se noient dans la mer, tant de méchanceté partout.

Pourtant, je vous redis, courage, tenez bon, gardez l’espoir.

Tenez, je vous raconte une petite parabole, qui me vient de Pierre et donc de Jésus.

Eux aussi, ils avaient de quoi être découragés. Ils se regardaient en disant :

Ce n’est pas avec nous qu’il va changer le monde, nous ne sommes que douze et pas très malins ni très courageux.

Voici ce qu’il nous a dit :

Regardez cet homme, là-bas dans son champ. Ce qu’il fait ne vous parait pas ridicule? Qu’est-ce qu’il a dans la main ? Des graines toutes petites, et il les jette dans la terre où elles pourriront. Ça n’a pas de sens.

Et bien, c’est la même chose pour nous. Nous sommes petits, ridicules, pourtant vous la verrez cette graine, elle va sortir un jour, grandir, et dans quelques mois, vous prendrez la faucille pour couper les épis.

Tenez, voici une autre comparaison :

Vous êtes comme une graine de moutarde, c’est franchement minuscule. Moi, Pierre et 1es autres nous nous sommes mis à rire. C’est vrai, devant les pharisiens et les savants, nous ne sommes rien.

Jésus nous a dit, ne riez pas, vous verrez comment cette graine va grandir, elle va dépasser les orties et les ronces, et finalement vous ne pouvez pas imaginer tous les fruits qu’elle va porter.

Maintenant vous le voyez bien, ici à Rome et dans tout l’empire, on ne peut déjà plus compter le nombre de ceux qui suivent Jésus.

Allons, ne vous laissez pas décourager. Il y a des moments où vous vous sentirez minuscules comme une petite graine, mais attendez, continuez à semer, à soigner les graines. Avec Dieu qui est le grand Semeur, vous verrez tous les fruits qui vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.